Kevin Durant, le surdoué

Publié le par Julien Mirabel

 

Un des plus anciens records de la NBA vient de tomber. En effet avec 30,1 points de moyenne pendant la saison régulière, Kevin Durant est devenu le plus jeune meilleur marqueur de l’histoire de la NBA.  A 21 ans et 6 mois, l’ailier du Thunder succède à ce palmarès à Max Zaslofsky, qui avait tourné à 21 points avec les Chicago Stags à l'âge de 22 ans lors de la saison 1947-1948.

Retour sur l’extraordinaire début de carrière d’un surdoué du basket-ball…

 

Né le 29 septembre 1988 à Washington, le petit Kevin (2.06m à 16ans) ne joua qu’une seule et unique saison en universitaire. Il évolua dans l'équipe universitaire des Longhorns de l'Université du Texas à Austin,  en division I de la NCAA, dans la conférence Big 12. Lors de cette saison universitaire, Durant, marque 25,8 points en moyenne par rencontre et attrape 11,1 rebonds pour 36 minutes par rencontre et termine ainsi meilleur rebondeur et meilleur marqueur de la conférence Big 12. Il marque 47 % de ses tirs et 40 % de ses tirs primés ainsi que 82 % de ses lancers-francs. Il réussi 20 double-doubles et  marque plus de 30 points dans 11 rencontres (record de la conférence Big 12).

                                     texas.jpg

Il obtient le titre de meilleur joueur de basket-ball universitaire décerné par l'Associated Press en mars 2007. Il reçoit aussi les titres de meilleur freshman de l'année et de joueur de l'année de la conférence universitaire Big 12.En avril 2007, il reçoit le John R. Wooden Award et le Naismith College Player of the Year qui récompensent le meilleur joueur de basket-ball universitaire. Le 10 avril 2007, Durant se déclare candidat à la draft NBA du 28 juin 2007. Il est choisi par les Seattle SuperSonics en deuxième choix de la draft. Durant sa première saison le rookie tourne à 20,3 points de moyenne par match. Il est nommé à ce titre Rookie of the year.

En 2008 la franchise des Supersonics de Seatlle devient le Thunder d'Oklahoma City. Kevin reste en place et marque 25,3 points de moyenne lors de sa deuxième saison NBA.

                                     seattle.jpg 

Mais c’est réellement cette année et donc pour sa troisième saison seulement que le jeune natif de Washington explose et montre l’étendue de son fabuleux talent au monde entier. Le 14 février 2010, il remporte pour la deuxième fois consécutive le H-O-R-S-E contre Rajon Rondo et Omri Casspi. Le 15 février 2010, il participe au All-Star Game pour la première fois de sa carrière. Il finit meilleur marqueur de la saison avec 30,1 points par rencontre auquel il ajoute 7,60 rebonds et 2,8 passes. Il permet à son équipe de se qualifier pour les play-offs. Le jeune Kevin est donc légitimement candidat au titre de MVP de la saison même si un certain Lebron James part encore favori pour décrocher cette distinction.

 

Le Thunder affrontera en play-offs les Los Angeles Lakers à partir du 18 Avril. Le duel entre Kobe Bryant et Kevin Durant s’annonce exceptionnel même si l’expérimentée franchise de Californie part légèrement favori. Le monde entier du basket-ball attend avec impatience de voir les prestations du génie de l’Oklahoma dans cette confrontation. Kevin Durant nous étonnera t-il encore ? Pourra t-il élever de nouveau son niveau de jeu ?  Ils sont peu à en douter tant le jeune surdoué nous a prouvé sa motivation et son envie de réussir avec sa franchise.

                                         Oklahoma+City+Thunder+v+Los+Angeles+Lakers

En effet, Kevin Durant ne fait pas parti de ces stars NBA à l’égo démuseré. C’est l’antithèse du basketteur « bling-bling ». Il se plaît bien dans l’Oklahoma, se fiche des gros marchés et compte donc bien y poursuivre sa carrière. Les spectateurs du Ford Center sont des chanceux qui devraient donc profiter encore longtemps des exploits de ce surdoué modèle du basket américain.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    J.M.

 

Publié dans Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hello,<br /> Je vous rend visite afin de vous montrer une créa concernant le nouveau venu en rallye Kimi Räikkönen<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas-kimi-raikkonen-wrc-49215338.html<br /> <br /> Bonne journée<br /> Nicolas<br /> Graphiste<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> JM disait la meme chose d'alain digbeu...<br /> <br /> <br />
Répondre