Woods, le retour du Tigre

Publié le par Julien Mirabel

Le 27 novembre 2009, la vie du meilleur golfeur de tous les temps a basculé. Le petit accident dont il fut victime à bord de son 4X4 n’aurait du être qu’un simple petit fait divers. Bien au contraire, il marqua le point de départ d’une série de catastrophes pour l’américain.


01-tiger-woods-scandal-pictures-120409-lg-97415505


En effet, il fut la cible de révélations et de rumeurs portant atteinte à sa vie privée. Plusieurs femmes dont une serveuse et une actrice de films pornographiques ont révélé publiquement, preuves à l’appui,  les liaisons extraconjugales du golfeur. Par la suite plusieurs sponsors comme l’opérateur téléphonique AT&T, la firme de conseil ACCENTURE  ou encore les boissons GATORADE lâchèrent le sportif le mieux payé du monde.

Pour montrer son intention de redorer son image, T.Woods intégra un centre spécialisé pour les accros au sexe. L’Amérique, dans son insupportable puritanisme exacerbé allait peut être enterrer le plus grand génie de l’histoire de son sport pour quelques parties de jambes en l’air.

Le 12 décembre 2009, il annonça sa décision de se "retirer du circuit de golf professionnel pour une période indéterminée", puis fit le 19 Février 2010 des excuses publiques.

 

L’homme parfait, le gendre idéal, le champion d’exception, Tiger Woods était avant ces événements, un homme et un sportif respecté et adulé, icône de la réussite américaine et porteur de valeurs universelles. Il n’était en fin de compte pas vraiment humain, une sorte d’être parfait alliant comme nul autre, exploits et simplicité.

 what kind of car does tiger woods drive-5

On le croyait hors des greens pour un bon moment, mais le champion révéla la semaine dernière qu’il ferait son retour à la compétition dès le Masters d’Augusta qui se déroulera du 8 au 11 Avril. Augusta, vous avez dit Augusta…c’est sur ce magnifique parcours de Géorgie que le félin naquit en 1997, enlevant ainsi le premier de ses 14 tournois du Grand Chelem en rendant une carte historique totale de -18 sous le par. Plus qu’un simple retour c’est le symbole d’une possible renaissance pour celui qui n’a pas joué en compétition depuis le 15 Novembre lors du Masters d’Australie qu’il avait d’ailleurs remporté.

 

woods 08usopen 4th fist


L’ « affaire Woods » nous a prouvé, tout comme le coup de tête de Z.Zidane en finale de la Coupe du Monde de Football en 2006, que nos héros sportifs ne sont que des hommes, capables d’exploits sensationnels mais aussi d’erreurs bêtement humaines.

S’il devait rugir à nouveau dès le 8 Avril, le Tigre prouverait au monde entier qu’il n’est pas un humain comme les autres, mais bien un être d’exception.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    J.M.

 

 

 

Publié dans Golf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article